LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2022 – BY PARDON!

Les élections présidentielles… 5 ans après, rebelote ! Il est de notre droit et devoir de citoyen d’aller voter, mais entre la guerre, le coronavirus, la dingue et le cholestérol, on ne sait plus où donner de la tête ! Qui allons-nous choisir parmi 12 prétendants au titre de président de La République ? Qui va réussir à nous sortir de là ? 

En attendant, nous vous montrons quelques phrases phares de chacun d’entre eux. 

12 prétendant(e)s – 1 place à l’Élysée 

Nathalie Arthaud souhaite faire en sorte que papa ait les mêmes congés paternité que maman, qui a porté et accouché bébé après 9 mois de grossesses. 

Yannick Janot lui, souhaite punir les entreprises qui ont un comportement déplacé et désagréable vis à vis de l’environnement. On appellera ça un « écocide ». 

Jean Lassalle souhaite fumer son zamal tranquille. C’est pourquoi, il souhaite mettre en place la légalisation du cannabis. 

Emmanuel Macron souhaite de son côté, nous laisser libre cours dans la gestion de notre temps de travail. Soyons suffisamment intelligent (ou moins con) pour travailler au bon moment de sa vie. 

Jean-Luc Mélanchon aussi veut légaliser le cannabis et y ajouter l’euthanasie. Ainsi que la reconnaissance du burn-out comme une maladie professionnelle. 

Valérie Pécresse a 3 enfants et elle pense aux femmes. Les jeunes femmes n’ayant pas encore de gosses à charges, pourront bénéficier d’une aide de 900€/an dès la naissance du 1er enfant jusqu’à ses 18 ans ! C’est les soldes ? Faut-il convaincre les femmes de faire des enfants contre de l’argent ? 

Philipe Poutou, par crainte de se faire licencier d’un bureau, veut interdire cette manœuvre en entreprise. Le licenciement, c’est fini ! 

Fabien Roussel à la flemme. Réduire le nombre d’heures de travail par semaine à 32 heures sur 4 jours, tout en légalisant l’euthanasie et le cannabis. Tout pour se faire plaisir ou décider de mourir en 3 jours de week-end. 

Éric Zemmour souhaite faire en sorte que nous n’ayons plus de points sur notre permis, pour ne plus le perdre. Vachement plus pratique, merci Éric ! Pourquoi nous n’y avions pas pensé avant ?!

Marine Le pen souhaite instaurer un uniforme dès l’école primaire et rendre les trains gratuits à tous les jeunes de moins de 25 ans. On est à l’école des sorciers ?! 

Nicolas Dupont-Aignan souhaite rendre le permis de conduire gratuit en échange d’un travail d’intérêt général d’un mois pour le passer ? C’est comme récolter de l’argent pour le payer non ? 

Voilà ce que nous réserve l’avenir. Des prétendants au titre de présidents de la République française débattent sur des idées divergentes.

Que choisira le peuple ? Entre la peste et le choléra, pas trop de choix possible… 

/!\ N’oubliez pas les dates clés à retenir : le 10 et 24 Avril 2022, votez pour le moins pire des prétendants au titre de président de la République française !

 

Pour la petite histoire, Pardon! a créé des chemises réversibles en 2012 à l’occasion des élection présidentielles entre François HOLLANDE et Nicolas SARKOZY. Pratique pour retourner sa veste (ou on dira sa CHEMISE) le jour des résultats !

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Laisser un commentaire