Pardon !, ou l’éternelle jeunesse…

20, 25, 30 ou 40 : juste des chiffres ! Et surtout pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon, comme on disait en l’an… euh… peu importe à quelle époque on avait coutume d’utiliser cette expression d’un autre temps, ce que l’on veut dire c’est que, vous savez bien, l’âge, c’est beaucoup et en même temps c’est si peu de choses.

Une histoire de coquetterie ? Peut-être. Enfin pas si sûr non plus. Parce qu’après tout on a l’âge que l’on a, et c’est d’ailleurs ce qui fait notre richesse, notre charme, notre vécu. Bref, notre histoire. Alors oui, Pardon ! a 25 ans et l’assume pleinement.

C’est une blague !!! Nan, en réalité, Pardon ! a eu 25 ans en… tada… 2009 ! Et oui déjà ! Vous aussi vous n’avez pas vu le temps passer ? Et vous non plus vous n’auriez pas pensé que la désormais cultissime enseigne réunionnaise approchait la quarantaine ? Et bien si pourtant. En 2024, Pardon ! aura bel et bien l’âge du redouté démon de midi. Et quand on sait que le démon, chez Pardon !, il est en quelque sorte inscrit dans l’ADN, on vous laisse imaginer ce que vous réserve votre marque préférée pour célébrer cet événement.

L’oeil dans le rétro…

En attendant, on avait envie de vous jouer notre minute nostalgie en jetant un oeil dans le rétroviseur, un peu à la façon de parents nostalgiques des jeunes années de leur progéniture, fiers de montrer, l’oeil humide et le sourire un peu « gland », les photos de ladite progéniture. Allez, c’est parti !

Rappelez-vous ! Pour ses 25  ans, en 2009 donc, Pardon ! avait eu la lumineuse idée de mettre en place une opération propreté avec Edena. Au programme : 3 jours de nettoyage des cirques et de ramassage des déchets. A l’époque, y’avait déjà du travail côté propreté des sites naturels et sensibilisation écologique. 25 ans plus tard, on n’a pas beaucoup avancé mais on continue, convaincus et enthousiastes, parce que c’est pas le moment de baisser les bras !

… pour mieux avancer

Bon, et puis comment fêter les 25 ans de Pardon ! sans mettre en avant les autres valeurs fortes de la marque, à savoir le culte du bon vivant et La Réunion ? En 2009, il ne nous aura pas fallu longtemps pour trouver une réponse à cette question et la solution à l’équation. Les célèbres Brasseries de Bourbon et leur non moins célèbrissime bière Dodo se sont jointes à la fête en proposant un pack de quatre bières inédites dont les étiquettes reprenaient des designs Pardon !.

Orange était aussi de la fête en 2009 et nous avait offert un fort sympathique cadeau : des cartes pré-payées « spécial anniversaire » et des skins iPhone en l’honneur de Pardon !. Trop la classe, on était trop contents !

Ahhhhh…. C’était bien ces 25 ans non ? Et si on remettait ça pour les 40 ? Ça nous laisse encore un peu de temps devant nous pour vous préparer des surprises vous imaginez même pas quoi ! Nous non plus remarque, pas encore. Mais le meilleur est à venir.

Laisser un commentaire