« APRÈS L’UKRAINE L’ERMITAGE » – On vous dit tout !

FIN DU MOIS DE FÉVRIER – LA GUERRE ÉCLATE. 

L’actualité internationale est marquée par l’invasion Russe en Ukraine. À la suite de ce gros buzz qui fait le tour du monde, Pardon! décide de sortir une édition limitée de tee-shirt en accord avec l’actualité. Ce que Pardon! a toujours fait, depuis ses débuts ! 

(On s’en souvient du premier tee-shirt à message en 1989 – contre les oppresseurs chinois à Tiananmen. Pardon! a vendu ses tee-shirt dans une bouteille de cocktail Molotov)

FAITES L’AMOUR PAS LA GUERRE 

Un slogan qui n’est pas choisi au hasard ! Le tee-shirt est décrit comme étant « une touche de révolte ». Dessus, le président Russe, Vladimir Poutine, torse nu et munit de lunettes de soleil Pardon!, qui se prélasse au soleil sur la plage de l’ermitage. C’est pas beau l’amour ? 

L’ÉTRANGE TEE-SHIRT EXPLOSIF DE PARDON! EN COLLABORATION AVEC POUTINE 

Toujours à la pointe de l’actualité, nous vous proposons un tee-shirt en « collaboration avec Poutine ». 

L’annonce de la vente du tee-shirt se passe sur le site internet. Après avoir demandé l’avis de nos abonnés en story sur Instagram, le mécontentement de ce visuel s’est fait ressentir. Nous avons même reçu des menaces de désabonnement ! Scandaleux…

LE T-SHIRT QUI FAIT DES RAVAGES

La vidéo de promotion de cette nouvelle collection de t-shirt limité à 90 exemplaires présente un : SCANDAL TROPICAL et il fait des ravages ! Une trentaine de tee-shirt ont déjà été vendues. 

LES RÉUNIONNAIS RÉAGISSENT 

Le nouveau tee-shirt sort et rapidement nos internautes réagissent… Grognons, ils noient nos réseaux sociaux de commentaires négatifs… Vous ne l’avez pas pris au premier degré tout de même ? Si ? C’est mal nous connaitre… 

Interrogés à ce propos, les passants ne manquent pas de faire savoir leurs insatisfaction : « De l’humour, on n’en fait pas avec un tee-shirt. Les choses sont trop graves » 

PARDON! COMME CHARLIE HEBDO… OU PRESQUE 

Les commentaires méchants ressortent bien plus que le second degré que nous voulions partager. Cependant, certains d’entre vous ont compris qu’il fallait le prendre d’un point de vue extérieur à la situation : « ce tee-shirt est drôle, même s’il peut choquer certaines personnes, mais je ne pense pas que je l’achèterais ».Rions ! Après la guerre, l’amour ?

Avec Pardon!, nous avons décidé d’en profiter pour faire rire la société et dénoncer la gravité de la guerre et son impact (social et économique) ! Nous nous positionnons comme un porte paroles, un Charlie Hebdo 974. Pensez-vous qu’il y aura une Troisième guerre mondiale ? Décompressons avant d’être envahie à notre tour ! (It’s a joke – on préfère le mentionner au cas où certains prendraient mal)  

« Un dessin réussi prête à rire. Un dessin vraiment réussi prête à penser. S’il prête à rire et à penser, alors c’est un excellent dessin.

Le rédacteur Kilian Kerbrat dit : «si l’humour (noir) est subjectif, et le commerce froid, à l’heure où les bombes pleuvent sur des femmes, des hommes et des enfants, ce tee-shirt ne prête ni à rire ni à penser. Il est indécent.» »

Indécent dites-vous ? C’est que vous n’avez pas suffisamment d’humour. Ou bien que vous êtes trop premier degré. 

DU POINT DE VUE DE PARDON! : UN TEE-SHIRT POUR DÉNONCER 

” Si on est faible, Poutine se dira qu’il peut envahir n’importe quel pays et peut-être même la Réunion ” – C’est pourquoi, nous sommes en position de force en dénonçant la gravité de ses actes. Il faut que nous nous en souvenions et grâce à ce tee-shirt, cette date sera encrée dans l’histoire. 

Vous êtes déjà une trentaine à l’avoir acheté ! On espère qu’il vous plaît et que vous êtes fière de le porter. 

Laisser un commentaire